Zicline


Jeux

 

 

 



Sur scène ! J'ai commencé la scène à 12 ans. En faisant plein de choses différentes. Un groupe de rock, puis j'ai fait du bal pour gagner de l'argent, un duo avec mon père. J'ai aussi été comédienne dans un spectacle pendant quatre étés de suite. Mon album je ne l'ai pensé que pour la scène. Pour pouvoir jouer et m'amuser.

Votre papa vous accompagne, sans lui en seriez-vous là ?
C'est lui qui m'a tout appris. Aujourd'hui je fais appel à lui pour coacher les musiciens et son avis est hyper important pour moi. C'est lui qui m'a appris toute ma culture musicale.

L'utilisation de l'accordéon et de certains instruments plus classiques c'est le choix de qui ?
C'est mon choix, je les voulais absolument ainsi qu'une scie musicale et un hélicon ! Je voulais exclusivement Roland Romanelli en accordéoniste et je l'ai eu. Bien sûr j'ai dû me battre pour imposer tout ça mais je suis assez persuasive quand je veux quelque chose.

'Les vieux amoureux', l'une de vos chansons, c'est un fantasme de petite fille de se voir vieillir heureuse ?
C'est un peu ça. J'aime bien être en position de narratrice. Pouvoir poser mon regard tendre sur les choses.

On comprend mieux le titre Petite fable en regardant votre parcours musical. vous aviez été enfermée par TF1 ? C'était une manière à travers cette chanson de dire " voilà ce que j'étais et voilà ce que je voudrais être " ?
C'est une façon de dire " j'ai fais ça, si cela ne vous plait pas c'est pareil ". J'en ai souffert mais je ne regrette pas. Bien sûr j'ai eu le sentiment de me pervertir en faisant ça mais finalement c'est sans regret. Je me suis laissée faire au début du jeu et je me suis récupérée à la fin. Ca m'a fait galérer de participer, mais grâce à ça j'ai eu accès à des gens que je n'aurais jamais connus.

Vous n'avez pas le sentiment qu'à travers vous, on défend une certaine conception de la musique face à une autre plus mercantile ?
C'est sûr que je sers de faire-valoir à l'émission. Le fait que je fasse un album comme le mien, ils y gagnent en crédibilité. J'ai déjà entendu des personnes de l'émission dire " Regardez on sort aussi de vrais artistes comme Olivia Ruiz ". Ils se servent de moi comme d'une carte de visite contre les attaques qu'ils reçoivent.

Pour vous, cela vous a-t-il vraiment desservi ?
Oui beaucoup, à la sortie on te propose des comédies musicales mais on ne s'intéresse pas à savoir ce que tu as dans la tête ou ce que tu as comme envies. On m'a proposé plein de trucs nazes mais personne ne s'est dit qu'est ce qui la branche ? Qu'est ce qu'elle a dans le ventre ? C'est démerde toi, aujourd'hui je suis hyper contente parce que je peux me regarder dans la glace le matin sans avoir à rougir de mes choix.

En savoir plus sur Olivia Ruiz.

Menu

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous