Zicline


Jeux

 

 

 



Ca marche très bien aux USA, nous venons de faire une grosse tournée aux 4 coins du pays de 62 dates en 3 mois. En Islande aussi le résultat est bon, nous venons d'y donner un gros concert le 12 septembre, où nous avons eu plus de monde que Bjork lors de son dernier concert.

Que signifie JINX ?
Généralement c'est quelqu'un qui n'a pas de chance dans sa vie, Mr Jinx est un copain à nous qui est venu en studio et chaque fois qu'il est venu nous avons eu des problèmes avec le matériel, cette personne est très amusante et c'est pour lui que nous avons écrit MR Jinx. A la fin nous ne voulions plus de lui dans le studio.

Est-ce volontaire qu'aucune chanson ne ressemble aux autres ?

Oui c'est justement ce que nous voulions des styles différents pour chaque chanson, Malone lives est plus hip hop, Stick 'em up est plus dur, MR Jink est fait pour l'ambiance dans les stades. C'est ce qui fait le son de Quarashi.

Quelle est la part des samples dans vos compositions ?
Ils représentent une petite part de nos compositions moins de 20 % des morceaux, Mr Jinx contient un sample d'un vieux groupe nommé The New York City Band et plusieurs comme Malone lives n'en contiennent pas un seul. Nous n'en incorporons que quand c'est utile ou amusant mais nous ne partons pas à la base d'un sample pour écrire, c'est juste un petit plus qui ne prend pas une part significative dans nos compositions, nous sommes loin de DJ Shadow et Puf Daddy qui utilisent beaucoup de samples. Dans un même état d'esprit on peut dire que Brahms avait lui même samplé Beethoven.

Qui est Puto ?
C'est une insulte pour se défouler sur quelqu'un qui t'ennuie, tu écoutes la chanson et après tu vas lui mettre un coup de pied au cul.

Pourquoi la fusion entre le métal et le hip hop est-elle plus facilement réalisée par des artistes blancs que noirs ?
Traditionnellement les blancs jouent du rock, les 2 premiers groupes à avoir créé cette fusion sont Run DMC et Aerosmith. Dans le même état d'esprit il y a peu de blancs à faire du gangsta rap sans virer à la mauvaise parodie, il y a sans doute des raisons sociologiques, Cypress Hill pratique lui aussi cette fusion dans sa musique.

Avez-vous pris du plaisir lors de l'enregistrement ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous