Zicline


Jeux

 



Je ne pense pas souvent aux autres chanteuses et jamais en termes de carrière. Moi je suis artiste et suis là pour raconter l'histoire, pas pour savoir s'il y a du monde ou si je suis numéro un. Au début, j'étais séductrice car il fallait tout prouver. Mais je me suis rendu compte que ça n'était pas moi. J'ai assez de succès. Je voyage beaucoup et l'an dernier j'ai passé 250 nuits en dehors de chez moi. Ne pas avoir de vie familiale quotidienne n'est pas toujours évident.
Grâce à mon ordinateur portable, je reçois des e-mails de spectateurs qui expriment des choses tellement intimes et passionnantes . Ils me racontent combien j'ai parfois changé leur vie ou comment après une mauvaise journée me retrouver au travers des disques ou des spectacles leur a fait du bien. C'est exactement cela que je veux et c'est bien plus important que le succès. Je ne veux pas être la première, même si je suis bien consciente qu'il faut de l'argent et que le succès aide à beaucoup de projets.

Que pensez-vous du phénomène Norah Jones ?
Au début, j'adorais sa voix qui est très agréable. Mais l'industrie a crée un créneau pour elle et j'ai peur que ce soit une prison dorée. Comme nous l'avons dit, mon but n'est pas d'avoir le plus de succès possible. Je n'aime pas forcément tout ce que l'industrie du disque formate et rend idéal ou indispensable par souci de marketing.

Avez-vous eu des pressions de votre label dans le même sens ?
Probablement moins car je suis dans un label indépendant. Ils désiraient néanmoins que j'enregistre de suite après le succès de Boys Next Door. Mais j'ai refusé car je voulais profiter de la joie de l'album et en même temps tomber amoureuse du prochain.

Je suis contente quand le public me demande la date de sortie d'un nouvel album mais je réponds que je dois être prête pour cela. Même si je gagne moins d'argent !

Pourriez-vous être infidèle à votre groupe et jouer avec d'autres musiciens ?
Pour des raisons pratiques, nous avons des rythmiques différentes si nous jouons dans les pays nordiques. Mais je suis toujours avec Jim pour les mêmes raisons pratiques et artistiques.

Que feriez-vous si vous aviez l'occasion de jouer avec un saxophoniste de plus grande renommée ?

Je n'ai aucune envie de changer de saxophoniste car Jim est parfait pour moi. Il est ma voix et je suis sa voix !
Il joue exactement ce que je chante et vice-versa .Il est mon meilleur ami et mon amoureux. Je peux jouer avec d'autres musiciens mais jamais sans Jim car il m'inspire. J'aime néanmoins être en dehors de mon groupe traditionnel pour découvrir de nouvelles expériences. Mais aussi jouer avec ceux avec qui je suis en totale osmose car nous pensons alors la même chose au même moment. Enfin, j'adore chanter avec de grands orchestres qui swinguent bien mais cela n'est pas réalisable tous les jours.

Quels sont vos défauts en tant que chanteuse ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous