Zicline


Jeux

 



C'est un album rock, bruyant et très musical, certainement l'un des plus musicaux que j'ai fait. Il est en fait très lumineux. Dans un premier temps ce sont les textes qui ressortent en raison du sujet évoqué, mais le côté musical décrit l'inspiration, l'espoir, la lumière… En fait, il y a parfois une mauvaise interprétation de cet album qui n'est pas sombre, mais plutôt plein d'espoir et musicalement il est très excitant.

Et le travail de Brendan O'Brien ?
C'est le producteur, un chouette boulot que celui de producteur. Il est là pour que le groupe ait un nouveau son et de la puissance. Il nous a beaucoup inspiré et nous a beaucoup aidé.

Comment a été fait le choix pour l'ordre des chansons ?
Ca n'était pas trop difficile, on avait juste enregistré 17 titres, on en a gardé 15 alors que généralement nous en avons beaucoup plus. Pour l'ordre c'est assez chronologique : les plus vieilles chansons, celles écrites après et enfin les dernières compositions. Si tu suis le disque tu y retrouveras cet ordre. C'est la manière avec laquelle l'histoire émotionnelle semblait la plus naturelle.

Qu'as-tu à dire de Nothing Man ?
Il a été écrit comme une chanson sur les soldats revenant de la guerre, je l'ai composé il y a longtemps. Il y avait quelqu'un qui avait survécu à une expérience catastrophique, quand il est rentré dans sa famille, le ciel était toujours aussi incroyablement bleu. Il se demandait comment : " était-il possible que tout soit resté inchangé alors que moi j'ai tellement changé ? " Il tente de trouver quelqu'un qui le comprenne.

Into the Fire et The Rising ont-elles été écrites pour les héros du 11 septembre ?
Oui, j'ai vraiment écrit pour eux. Le sacrifice était si grand que tu ne pouvais qu'être en admiration devant ce dévouement, ce courage. Ils sont montés courageusement dans ces buildings alors que tout le monde descendait. Ces deux titres ont été écrits assez tôt et puis on les a retravaillés et ils sont devenus deux pièces centrales de l'album, dédiées à ces hommes qui ont donnés tout ce qu'ils avaient.

Quelques mots sur la tournée ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous