Zicline


Jeux

 

 



Pas au sens propre, même si j'apprécie Diana Krall pour sa façon directe de chanter, et aussi Chet Baker pour sa voix ainsi que Billie Holliday pour son expression.

Et vous Mortein ?
Je ne chante pas et au départ j'étais complètement accroc aux Crusaders. C'est ensuite que j'ai découvert le jazz, j'ai un faible aujourd'hui pour le saxophoniste américain Chris Potter.

Vous avez produit deux disques jazz sous votre nom. Où en est votre carrière solo ?

J'ai beaucoup joué de jazz avec des musiciens et ces albums se devaient d'exister pour moi. Aujourd'hui ma carrière c'est Tok Tok Tok.

Qui est le leader ?
Nous sommes deux leaders et toutes nos décisions sont prises en commun.
Tok Tok Tok est un groupe et pas uniquement une voix.

Etes- vous une diva au sein du groupe ?

(Rires) C'est mal nous connaître. Je travaille tous les jours pour le groupe depuis la correspondance et la

création de morceaux mais je sais aussi porter le piano quand il le faut.

Etes-vous musicienne ?
Un peu de piano et de guitare mais juste pour composer.

Votre musique correspond-elle à ce que vous imaginiez à vos débuts ?

Pour être sincère, nous n'avions pas de plan de carrière. Au départ le groupe devait être accompagné par un guitariste. C'est sa défection et son remplacement pas un contrebassiste qui ont été un des points déterminants dans la recherche de notre tonalité.

J'aime l'espace de nos compositions, cette liberté qui laisse de la place à ma voix. On peut entendre dans nos morceaux tous les instruments. On n'est jamais abasourdi par la batterie .
Celle-ci est en réalité produite par la bouche de Mortein Klein et un rapport particulier avec le micro reproduit tous les bruits ( ou presque ) qu'une boite à rythmes peut produire. C'est assez étonnant. Si vous ne le savez pas, vous ne vous en rendrez pas compte du tout à l'écoute.

Peut-on imaginer un jour des duos avec d'autres chanteurs ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous