Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

ZICLINE  
Présente :

Omar Sosa - Bembon-Roots III.

Ota records / Night & Day - Jazz World.

Omar Sosa

  1. Bembon
  2. Two cha du nord
  3. Juntos
  4. San Francisco
  5. Para dos parados
  6. Marimchacha
  7. Negros
  8. Campos verdes
  9. Narcisa con yalode
  10. Torbelegg
  11. Gracias senor

Après Free roots et Spirit of the roots, Bembon-Roots III est le 3ème volet de la trilogie roots d'Omar Sosa. Il a entre temps enregistré un excellent album en piano solo (Inside).

Album après album, cet extraordinaire pianiste cubain ne cesse d'innover. Sa musique, issue des traditions afro-équatoriènnes, afro-cubaines et afro-américaines, est pleine de poésie.

En s'inspirant de divers horizons culturels, l'œuvre du pianiste délivre un savant mélange de sonorités, de rythmes, d'harmonies qui font mouche à chaque fois !

Il est ici entouré de ses habituels compagnons : Will Power, Elliot Kavee, Geoff Brennan et Sheldon Brown. Des orchestrations à cordes font quelques apparitions de bon goût.

Bembon-Roots III est un disque merveilleusement riche. L'instrumentation et les parties vocales fourmillent de détails et encouragent l'auditeur à plusieurs écoutes attentives et captivantes. Une fois de plus Omar Sosa nous comble !

En savoir plus sur Omar Sosa.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2000 ZICLINE Contactez-Nous