Zicline


Menu

Jeux

 



Alison Crockett, 06/05/2004, la Scène Bastille.

Il est environ 22 heures : les musiciens sont tranquillement en train de se préparer quand, soudain, surgie de nulle part, Alison Crockett, parvient à se frayer un chemin parmi nous, le public, pour atteindre la scène.

C'est là que la lumière se met à briller et que je découvre un petit bout de femme tout en rose. Lorsqu'elle se met au clavier et que sa première phrase jaillit du micro, je comprends immédiatement qu'elle fait partie des poids lourds !!! En plus de sa voix et de son énergie, son sourire et la chaleur qu'il dégage m'emportent, en quelques secondes, dans son univers.

Quand elle chante Save me, elle donne encore plus de poids à ses paroles en prenant sa voix la plus grave, et je sens que toutes les filles présentes dans la salle (moi la première !!!) se sentent concernées par ce message qui raisonne dans la salle : " Save me from loving you / I've just promised myself that I would not fall in love again so soon… "

A l' heure des confessions, la Diva Blue nous confie qu'elle est " Janet-a-holic " et je ne peux m'empêcher de penser que sa reprise de When I think of you est nettement plus belle que la version originale (désolée pour les fans de la plus jeune de la famille Jackson).

Puisque je parle de reprises, je suis obligée d'évoquer le moment où Alison nous fait une version inoubliable de On & on d'Erykah Badu. En tant que fan attitrée de cette autre diva, dès les premières notes, je me retrouve au septième ciel. Elle termine par une version ragga et là, c'est l'extase : je ne sais plus si je suis à Paris ou dans un sound-system à Kingston !!! Si j'étais Quentin Tarantino, je lui décernerais sans hésiter le prix d'interprétation féminine pour son rôle de " rude girl " à la voix rauque…

La cerise sur le gâteau : Alison au Fender Rhodes interprétant seule (ses musiciens deviennent alors spectateurs), à la manière de Stevie Wonder, une version personnelle de Isn't she lovely écrite pour sa fille de trois mois dont elle ne se sépare pas même en tournée. L'émotion est à son zénith et je me dis que l'amour d'une mère pour sa fille est l'une des plus belles choses au monde…

En attendant, son retour sur scène, l'album On becoming a woman me permet de faire un saut dans le monde de la Diva Blue dès que j'ai besoin de revivre les instants magiques qu'elle m'a permis de connaître le temps d'un soir…

Bin2.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous