Zicline


Menu

Jeux

 



Radio Birdman, 14/09/2003, Tourcoing (59).

En ce joli dimanche de septembre, tous les rockers du nord, de Normandie (Stephane Saulnier le monsieur Rock de Canal Plus mais plus connu comme le fondateur du label havrais Closer, des ex City Kids, des Midnight Movers), des gens de Lisieux, de Clermont et bien entendu des parisiens était présents à Tourcoing pour la dernière date des Radio Birdman après être passé à Bordeaux et à Nancy.

Pour ceux qui ne connaissent pas les Birdman, ce groupe a été fondé au début des années 70 à Sydney par un espèce d'Iggy Pop australien (Rob Younger connu aussi comme multiproducteur des Fixed Up du Havre, entre autre) et d'un docteur américain travaillant dans l'armée et maintenant dans les urgences comme dans la célèbre série TV, le célébrissime Deniz Tek, le monsieur qui a presque écrit tous les morceaux du groupe.

Après un petit discours concernant les problèmes des intermittents du spectacle et contre la pensée unique (Et oui la musique ce n'est pas forcément Star Academy, Pop Star ou à la Recherche de la nouvelle star), il y a également le rock, le jazz, le blues, le punk, la world music, voire l'électro...

Mais revenons à nos moutons, c'est à dire le concert. Véritable show hyper puissant qui pendant plus de deux heures à apporter au public une véritable clac. Un vieux groupe qui se reforme en restant jeune dans l'âme et toujours fidèle au punk de 1977, sans virer au blues comme les Saints avec son seul membre original : Chris Bailey.

Quelle joie, d'écouter Tek avec sa 6 cordes, l'homme orchestre du groupe qui est complété par Chris Masuak (guitare), Pip Hoyle (clavier), Ron Keeley (batterie) et le tout nouveau Jim Dickinson à la basse, remplaçant Warwick Gilbert, et bien entendu le maître de cérémonie Rob qui chante toujours aussi bien et danse toujours aussi mal, un peu à la Mick Jagger.

Concernant le public, rien que des fans qui n'ont pas arrêtés de pogoter et de crier tous les refrains. Parmis eux beaucoup de personnes à cheveux blancs, voire des chauves.

Le seul regret que nous avons est de savoir quel est le groupe nouveau qui peut montrer un show d'une telle qualité sans aucun artifice avec rien que de la musique. One Two Three Four. A mon avis, ce groupe n'est pas encore né.

Franck.


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous