Zicline


Menu

Jeux

.

Photos Vincent

 



Bloc Party, 18/05/2005, la Cigale.

Bloc Party est sans doute l'une des grosses révélations rock de cette année et ce soir la petite salle parisienne affiche complet. Le public très jeune est venu pour s'amuser et dès les premiers riffs du groupe l'ambiance monte, ça pogotte et ça slamme dans la fosse, pendant que le service d'ordre remet à la verticale les personnes qui s'approchent trop près de la scène.

En live Bloc Party balance de la puissance, les chansons sont encore plus rock et énergiques que sur disque, même des titres comme This modern love gagnent en intensité. Le groupe attaque sur les chapeaux de roue avec Helicopter avant de se lancer dans Like eating glass, Banquet, She's hearing voices qui font la joie du public. Les quatre musiciens semblent étonnés de rencontrer autant de succès, le chanteur Kele Okereke prend le temps entre les chansons de discuter avec les premiers rangs et plusieurs fois il va s'asseoir sur le devant de la scène afin d'être plus près des spectateurs et de leur faire chanter les refrains.

Pendant presque 1h30, Bloc Party a assuré un show puissant devant un public conquis et content d'avoir vu le groupe dans de si bonnes conditions avec des éclairages de qualité.

En guise de conclusion ils ont enchaîné : So here we are, The price of gas, Plans et Pionners avant de disparaître de scène et que les lumières se rallument. Nous avons tous eu du mal à nous remettre de ce concert mené à vive allure mais hélas le show est fini.

Vincent.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous