Zicline


Menu

Jeux

Photos : Christopher Courtois.

 



Calogero, 09/04/2003, Pont à Monson.

Calogero flotte sur Pont à Mousson

En pleine tournée française "Calo" comme le nomme ses fans s'est arrêté mercredi soir à Pont à Mousson pour un concert de plus de deux heures, réunissant un millier de personnes.

La première partie était assurée par Bérénice, cette pétillante jeune fille de dix huit ans, qui a d'emblée enflammée la salle avec sa musique électro folk. Son dernier titre I'm proud fait déjà un tabac sur les ondes FM, et les autres titres de son album Imperfect Girl devraient en faire autant.

Malgré une panne de son au beau milieu du troisième morceau, sa prestation sur scène servie par d'excellents musiciens n'en fut pas moins une réussite. Prenant la chose avec un humour qui semble la caractériser, elle reviendra quelques minutes plus tard pour finir son show. Une artiste à découvrir et à suivre de près.

La lumière baisse, dans la salle des voix s'élèvent "Calo ! Calo ! Calo !". Il arrive décontracté, guitare basse en bandoulière, un grand sourire aux lèvres. Les morceaux s'enchaînent, à la fois mélodiques et rock, systématiquement salués d'un tonnerre d'applaudissements. Puis, les "gros" titres arrivent. Des les premières notes de Tien an men, le public explose, la scène se pare d'un rouge vif électrisant, le son monte. S'ensuit Châtelet les Halles (composé pour Florent Pagny et rendu à son auteur) réorchestré pour l'occasion dans une version beaucoup plus agressive : la basse omniprésente transperce les corps, le piano est fortissimo, les stroboscopes arrosent les musiciens de leurs lumières blanches. Aussi libre, 2000 mains en l'air claquent et le public reprend le refrain. En apesanteur, le public des gradins est debout et le parterre danse.

Cet artiste à la carrière déjà bien remplie, chanteur des Charts, dans les années 90, avec qui il réalisa cinq album. Le second : Notre monde à nous se venda à plus de deux cent mille exemplaires. Compositeur de talent c'est un certain Pascal Obispo qui en 1998, le poussa à une carrière solo. En parallèle à son travail personnel, il écrit également pour les autres : Pagny, Segara, et Obispo …

Son deuxième album Calogero confirme l'étendue de ses qualités.

Christopher.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous