Zicline


Menu

Jeux

 



Chet et Bertrand Louis, 15/10/2002, le Zèbre Paris.

- Chet.

Mesdemoiselles, Messieurs, si vous connaissez le grand amour actuellement, je ne pense pas que ce soit un spectacle pour vous (quoi que), par contre si vous venez juste de connaitre une rupture, vous voici dans le propos de Chet.

Dès le début, il annonce la couleur en dédicaçant son concert à tous les malheureux du coeur. Pendant près d'une heure, Chet raconte son histoire et sa rupture avec une certaine Macha qui le hante et qui nous hante, car nous avons aussi tous connu notre Macha, celle qui roule des mécaniques et nous laisse un jour sur le bas côté de la route.

Donc Macha l'a quitté et il raconte le pourquoi de cette rupture, même si tout avait bien commencé. Il en profite pour nous donner son petit secret, c'est L'amour à la française (titre de son dernier disque).

Il joue avec les mots, il parle des differents maux de notre société, l'amour qui ne dure qu'un temps : " Le temps dure toujours par contre l'amour lui qu'un temps très court après lequel on court toujours", ainsi que les thèmes de la consommation de masse, et l'abus d'antidépresseurs.

En ce qui concerne ses musiciens : guitare, basse, batterie, clavier, rien à dire, tout le monde semble concerné par ses histoires jusqu'à sa charmante choriste. Je pense qu'on entendra reparler de ce Chet prochainement, même s'il le dit : "Ma musique ne passera jamais à la radio".

- Bertrand Louis.

Si Chet nous faisait penser un peu à un de ces crooners des années 50, voilà un autre style de musique intimiste, celle de Bertrand Louis.

Ce Monsieur a intégré dans ses compositions quelques boucles et bidouillages électroniques qui viennent compléter le son de sa guitare sèche et le jeu de ses musiciens : claviers, batterie et basse.

Son inspiration à lui c'est Paris, ses bars, ses réverbères et sa vie. Les mains dans ses poches, il rencontre sa Brenda, bien qu'il y ait des filles plus belles qu'elle, c'est elle. Il songe aussi à une dissolution de l'assemblée nationale, idée qui lui est venue dans sa chambre géométrique.

Pour moi, il a des ressemblances avec Art Mengo, un peu le même timbre de voix.

Si vous passez l'un de ces soirs sur le boulevard de Belleville, pas loin du Zèbre, ne ratez pas ces 2 authentiques chanteurs français qui apportent un peu un bonne bouffée de fraîcheur à notre culture musicale. Ils ont beaucoup de talent.

Franck.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous