Zicline


Menu

Jeux

 



Cousteau, 09/10/2002, Paris, Le Divan du Monde.

Concert sans faute pour ce groupe anglais mené par un charismatique chanteur à la voix suave. Leur musique redécouvre la pop glamour comme le firent des groupes comme Roxy Music ou Spandau Ballet il y a déjà quelques années.

Le chanteur est accompagné par 5 musiciens : 1 guitariste acoustique, 1 soliste, 1 pianiste, 1 bassiste et 1 batteur qui parviennent facilement à recréer les sonorités du disque. Parfois on aimerait bien qu'ils en fassent un petit peu plus et qu'ils mettent d'avantage de rythme dans leurs ballades.

La voix du chanteur est vraiment le point central de Cousteau, il sait vous hypnotiser avec quelques paroles et j'ai remarqué plusieurs de mes voisines qui avaient du mal à ne pas tomber sous son charme, d'ailleurs l'une d'elles connaissait toutes les paroles et nous en a largement fait profiter pendant l'heure un quart du concert.

Nous étions tellement contents de ce concert que nous les avons fait revenir 2 fois en rappel, nous avons continué de les applaudir après pendant au moins 5 minutes mais Cousteau n'est pas revenu une troisième fois. Un peu plus tard j'apprenais que l'un des guitaristes était au bord de l 'épuisement et que le groupe a préféré ménager ses forces. Ils ont promis de revenir rapidement nous voir... en pleine forme.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous