Zicline


Menu

Jeux

 



Les Cowboys Fringants, 02/04/2004, Elysée Montmartre.

Le show à ne pas manquer. Ce concert annoncé nulle part (aucune affiche dans le métro), pas de passage dans les médias, et pourtant la foule est venue assister à l'unique date en Europe du groupe phare québécois (Montréal, plus précisément de Repentigny) : les Cowboys Fringants.

Un show vraiment torride dans tous les sens du terme : des chants, des cris, de la danse et du pogo. Je pense que le groupe a vraiment été surpris de l'accueil et était étonné de remplir la salle. Une bonne partie du public était composée d'étudiants québécois en France et l'autre moitié était composée de français qui ont certainement passés des vacances au Canada et avaient entendu parler de ces Beatles québécois.

La musique des Cowboys est un mélange de country avec des textes assez marrants, mais aussi plus sérieux dont un tout nouveau titre : 7 secondes, qui parle des problèmes de distribution de l'eau dans le monde. Ce qui est amusant avec la mondialisation, c'est que maintenant, tous les pays ont les mêmes problèmes.

Les Cowboys Fringants ne se prennent pas pour des rock stars, même si le bassiste Jerôme conserve ses fringues en dehors de la scène et Karl a voulu faire un petit intermède. Comme l'Elysée Montmartre, pour ceux qui ne sont pas de Paris, est juste à côté de Pigalle, il a fait monter sur scène une poupée gonflable à l'effigie de la présentatrice de l'émission C'est mon choix (émission pour les insomniaques au Canada puisqu'elle passe à 3 heures du matin), il a voulu commencer une carrière de ventriloque qui est tombée à l'eau, vraiment nulle, le bide complet et pourtant il nous a raconté que dans les loges il était mort de rire.

Enfin, ceux qui ne sont pas venus au show, ont vraiment raté un groupe qui marquera l'histoire de la musique. Pour avoir un bref aperçu d'un show des canadiens, procurez-vous le double live sorti l'an dernier : Attache ta tuque.

Franck.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous