Zicline


Menu

Jeux

Photos : Damien.

 



Danko Jones, The Bronx, 22/04/2004, Evreux.

C'est ce soir une très bonne affiche au programme de ce concert à l'Abordage d'Evreux. La 1ère partie est assurée par le groupe ébroïcien Chlorate, qui évolue dans un punk 80's, dérapant de temps en temps vers le métal.

The Bronx débute ensuite son show à toute berzingue. Ca joue vite et fort. Le chanteur, ou plutôt le vocaliste, hurle dans le micro et se trémoussant sur scène. Les jeunes américains assurent vraiment avec un concert à 100 à l'heure. Il n'y a pas de temps mort entre les morceaux. Nous avons pour seul répit une ballade un peu moyenne. Ils jouent en majorité les morceaux du dernier album et les exécutent à la perfection. Le rendu semble beaucoup plus proche du punk que du simple rock. Le groupe se retire après une prestation d'environ une heure.

Danko Jones prend la suite dans la même veine : pas de temps mort. Ils jouent moins vite, mais aussi fort. Ce qui est impressionnant avec ce groupe, c'est qu'ils sont incroyablement carrés. Le trio assure une rythmique sans faille. Les titres joués sont extraits de leurs trois albums. Les morceaux se ressemblent, mais on ne leur en demande pas plus, car ils le font bien. Danko Jones a fondé sa réputation sur sa musique parce qu'entre autres elle n'évolue pas.

C'est du très bon rock à tendance punk qui donne irrémédiablement envie de bouger. Les premiers rangs ne s'en privent d'ailleurs pas. On voit que certains sont des connaisseurs, imitant le guitariste en chantant tous les morceaux.

Les membres du groupe restent plutôt statique sur scène, misant tout sur l'énergie de leur musique. Le chanteur s'essaye de temps en temps à quelques grimaces qui font leur effet sur la gente féminine.

The Bronx et Danko Jones nous ont offerts une grande soirée de rock. Cela sent bon la bière et la sueur, les sons saturés fusent et les rythmes entraînants. The Bronx s'annonce vraiment comme une des sensations du moment et Danko Jones confirme son statut : c'est un grand groupe de rock.

Damien.

The Bronx :
   
Danko Jones :
   

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous