Zicline


Menu

Jeux

Photos : Zicline.

 



Eric Bibb et Amy Wadge, 17/03/2003, New Morning Paris.

A mon arrivée première bonne surprise de la soirée, le public est venu nombreux pour ce concert d'Eric Bibb, preuve que sa côte de popularité monte, lors de son précédent concert il était passé à l'Hôtel du Nord, la seconde bonne surprise est la demoiselle qui monte sur scène à 21h pour ouvrir la soirée.

Amy Wadge est une jeune auteur compositeur interprète du Pays de Galle qui n'a besoin que de ses guitares sèches et de sa voix délicieuse pour combler le public de son folk hors des modes. On sent que malgré son jeune âge sa culture musicale n'est pas restée insensible à la qualité de chanteuses comme Emylou Harris, Joni Mitchell et autres… En à peine une demie heure elle a réussi facilement à rallier à sa bonne cause l'ensemble du public, je me suis même offert son premier disque (pour le moment pas distribué en France) où j'ai découvert qu'elle venait d'obtenir le prix de la meilleure découverte dans son pays et qu'elle avait déjà tourné avec Lenny Kravitz, les Stéréophonics et Joe Strummer.

Eric Bibb n'est pas pour moi une découverte, je suis sa carrière depuis plusieurs années avec toujours autant de plaisir. Son dernier album montre une évolution de sa musique qui se détache un peu du blues folk acoustique avec l'arrivée de nouveaux musiciens dont un clavier qui a pris la place de son second guitariste et un batteur qui en concert sait se faire entendre.

Sa voix est toujours aussi belle, chaleureuse et limite émouvante, elle se marie aussi bien à un blues authentique où il s'accompagne de sa guitare qu'à des compositions un peu plus pop pendant lesquelles il lui arrive de poser la guitare pour ne conserver que le rôle de chanteur, ses trois musiciens (claviers, bassiste et batteur) assurant derrière lui. On pourra reprocher à ses derniers de soutenir parfois un peu trop le rythme ce qui réduit le côté intimiste des chansons.

La chose sûre est qu'Eric Bibb a un vrai talent de songwriter de musicien et de chanteur, il chante le blues aussi bien qu'un authentique américain comme Keb' Mo en y mettant beaucoup de cœur et de sensibilité, pourtant lui vient de Stockholm.

Il a su en un peu plus de deux heures nous montrer l'étendue de ses qualités, dont je n'ai jamais douté, il mériterait d'être beaucoup plus connu du public, espérons que sa nouvelle arrivée chez Dixiefrog lui apporte un nouveau tremplin.

Vincent.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous