Zicline


Menu

Jeux

Photos : Zicline

 



Elliott Murphy, 01/03/2003, New Morning Paris.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, rendons un hommage à l'une des meilleures salles de concerts de la capitale tant sous forme de l'acoustique (je n'ai jamais été déçue) que de la proximité entre les musiciens et le public, ce soir là j'ai passé toute ma soirée à tout juste 2 mètres des musiciens. Le public avait répondu présent et le New Morning était bondé.

A 21 heures, Elliott et ses musiciens firent leur entrée pour un show de plus de 2 heures trente où le troubadour à l'éternel chapeau vissé sur la tête, guitare en bandoulière et harmonica autour du cou, remonta ses 30 années de carrière.

Si pendant le premier quart d'heure les morceaux s'enchaînèrent sans pause, Elliott prit vite de l'assurance et nous raconta l'histoire de sa carrière, la rencontre il y a 25 ans de avec bassiste : Ernie Brooks, ses concerts dans les bars de Chicago, son arrivée en France il y a 12 ans… et cette célèbre salle du New Morning à Paris qui le faisait tant rêver quand il vivait encore aux USA, tout en enchaînant les tubes dont de nombreux fans connaissaient les paroles : Sicily, Drive all night, Hard core, You never know what you're in for…

Il n'oublia pas non plus les morceaux de son nouvel EP, la reprise If you see her say hello écrite par son vénéré maître Bob Dylan, sans oublier son hommage à la tragédie new-yorkaise : Ground zero chanté en 2 langues (français et américain) en duo avec son super guitariste : Olivier Durand.

Sa musique passe des ballades folk à du rock énergique où les 5 musiciens se lâchent totalement. Mention particulière pour Olivier, le guitariste, qui nous en a mis plein les yeux, il se sert de sa guitare sèche comme d'une électrique et complète habilement la rythmique impeccable d'Elliott. Même s'il est très jeune il ne faut pas oublier qu'il a longuement tourné avec Little Bob et qu'il est avec Elliott depuis 1996, il participa à l'enregistrement de Beauregard en 1998, première trace sonore d'une longue et fructueuse collaboration qui l'a conduit jusqu'au duo cité plus haut.

Monsieur Elliott Murphy est un véritable artiste qui sait faire vibrer le public avec ses chansons, s'il passe à côté de chez vous, surtout ne le manquez pas, je peux vous assurer que vous passerez une très bonne soirée dont vous vous souviendrez longtemps.

Nathalie.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous