Zicline


Menu

Jeux

 



Bill Evans & The Soul Insiders, le 13 mars 2001, La Cigale Paris.

Bill Evans (saxophone), Ricky Peterson (orgue), Dean Brown (guitare), Richard Patterson (basse), Sonny Emory (batterie)

Après quelques albums décevants, Bill Evans vient de sortir un très bon disque, Soul Insider, et ceux sont les morceaux de ce CD qu'il nous a laissé entendre ce soir.

Un funk très chaud pour commencer et le tour est joué, le public est emballé. Accompagné d'un excellent groupe, très pro, Bill Evans nous joue sa musique à l'énergie. Le guitariste Dean Brown, au jeu de scène hallucinant (et halluciné ?) dialogue avec le saxophoniste et les échanges sont joyeux.

Le batteur joue les majorettes en faisant tournoyer ses baguettes pendant ses solos, succès garanti, le public en redemande. Ricky Peterson nous a gratifié d'excellents solos d'orgue Hammond, bien construits et d'une veine funky incontestable. Sur les morceaux plus lents, Bill Evans délaisse son ténor pour le soprano et repart de plus belle avec son alto dans une sonorité proche de David Sanborn.

Un petit reproche, le son du saxophone est trop souvent couvert par le volume sonore du groupe. Quel dommage enfin que le chanteur Les McCann, et les Voodoo Horns, présents sur l'enregistrement studio n'aient pas été de la partie.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous