Zicline


Menu

Jeux

 



Froggle Rock, 27 et 28/09/2002, Verneuil sur Avre (27).

Froggle Rock est un petit festival, à Verneuil sur Avre (27), qui commence à se faire une solide réputation. Après s'être offert l'an dernier Marcel & son orchestre, Seven Hate ou Uncommonmenfrommars, c'est au tour cette année de Dolly, Percubaba, Tagada Jones et Mister Gang de nous faire chanter, danser et vibrer.

Vendredi 27 septembre :
Dolly, malgré une carrière en dents de scie, est de ces groupes qui font la différence sur scène, et le groupe n'a pas failli à sa réputation. Ce fût un très bon show, résolument rock. Tous leurs tubes étaient au rendez-vous, depuis Je n'veux pas rester sage, jusqu'au petit dernier C'est pour toi. De plus Manu chante toujours aussi bien.

Percubaba est aussi un groupe qui a fait toute sa réputation sur scène. Comme à son habitude, le concert fut très rythmé et festif. Cette ambiance de bordel organisé contraste avec une musique bien exécutée par plus de 10 musiciens. Leur second album était à l'honneur avec des morceaux rapides, dans un style se rapprochant du ska avec des pointes de rock et des influences africaines. Percubaba semble avoir trouvé sa voie.

Penthouse, groupe d'origine anglaise, est le premier groupe étranger de l'histoire du festival. Son rock garage violent et délirant nous vient directement des 70's dans le pur esprit des Stooges. Un chanteur fou, sautant partout, une batterie minimaliste, une guitare et une basse saturées à fond et une ambiance rock n'roll " y'a cadillac ". Ça sent la sueur et la bière frelatée. Dommage que le public commençait à manquer en cette heure tardive (2h du matin).

Samedi 28 septembre :
In Vivo est issu de la rencontre d'ex-membres de Lofofora et Kabal et donc de styles totalement différents. Le résultat est un melting pot musical où l'on retrouve la fureur de la guitare électrique, les sons acoustiques d'une guitare ou d'un sitar, et des samples. Le show est violent et efficace. Le chant ragga de Djamal (Kabal) se mêle parfaitement aux riffs ravageurs de Farid (Lofofora). Les trois personnages nous ont offert une grande leçon pleine de charisme et de savoir-faire.

Dans un tout autre genre, Mister Gang a maintenu une chaude ambiance. Son reggae-ragga festif a fait danser le public. Beaucoup de bonnes chansons dont une série de hits tels que les fameux Tout le monde est là et Liberté illégale. Ce soir là l'un des chanteurs fêtait son anniversaire et le public lui chanta spontanément un " joyeux anniversaire ".Une véritable fiesta.

Tagada Jones, groupe confirmé de la scène punk-hardcore française, a fait vibrer toute la salle, pogo et slam étaient de rigueur. Le groupe s'enflamme, sautant, gueulant, balançant des samples. Les morceaux s'enchaînent avec toujours cette même fureur sur scène et dans le public, les Tagada jouent à fond comme si ce concert était leur dernier.

A noter les très bonnes prestations de Miro, Burn Hollywood Burn, Wormachine et Dr Woggle and the Radio qui ont eu la dure tâche de débuter ou clôturer les soirées.
Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles pour leur accueil.

Damien.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous