Zicline


Menu

Jeux

 



India Arie, le 13 avril 2002, Elysée Montmartre de Paris.

La tournée européenne de la jeune chanteuse signée chez la Motown, India Arie faisait ce soir là escale à Paris, elle arrivait de Londres où elle venait de donner 2 concerts à guichets fermés.

A 20h15, 2 roadies posèrent au centre de la scène un gros coussin où quelques minutes plus tard India vint s'asseoir, la guitare à la main, commençant son show seule devant un public venu nombreux dans l'ex-salle de catch, au grand étonnement des organisateurs qui ne s'attendaient pas à autant de monde.

Après deux chansons en tête à tête, ses musiciens vinrent petit à petit la rejoindre : un bassiste, un batteur, un guitariste, un clavier et deux choristes. Ils entamèrent un show de nu soul à la fois chaleureux, rythmé et très inspiré par les artistes qui firent jadis la gloire de la vaillante Tamla Motown.

A ce titre et en plus de nous chanter l'intégralité de son album Acoustic Soul, plus quelques nouvelles chansons, India fit plusieurs reprises de Marvin Gaye, Stevie Wonder (a qui elle a dédicacé Wonderful sur son disque) et même Smooth operator de Sade.

Elle parvint sans mal à nous faire chanter sur Vidéo et Brown skin dont elle interpréta une version à rallonge pour nous présenter son équipe, chacun y alla de son petit solo. India est une artiste qui sait dépasser les frontières des studios d'enregistrement, elle chante très bien et sait communiquer avec son public : 2 ou 3 mots en français et la suite en anglais. Un des grands moments fut marqué par sa ballade Ready for love.

La demoiselle a su ne pas tomber dans la facilité d'un RnB pour adolescents scotchés devant MTV, elle sait faire passer les vibrations de sa musique, souhaitons-lui une longue carrière, en espérant que ce soir elle ait tapé dans l'oeil de quelques programmateurs de radio qui penseront à mettre plus souvent son disque sur les platines car elle le mérite.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous