Zicline


Menu

Jeux

Photos : Christopher Courtois.

 



Indochine, 15/11/2002, Zénith de Nancy.

Il a demandé à la lune si elle voulait encore de lui et c'est le public qui lui a répondu de façon affirmative.

Le 15 novembre dernier au Zénith de Nancy, Indochine s'est produit devant plus de 6000 spectateurs. Nicola Sirkis, chanteur emblématique du groupe incontournable des années 80 a une fois de plus transcendé le public. Un public qui, à son apparition explose de joie, les hurlements fusent, difficile pour certains de retenir leurs larmes.

Les morceaux s'enchaînent, savant mélange du dernier album Paradize et des tubes plus anciens. De J'ai demandé à la lune en passant par des classiques comme Canary bay et Tes yeux noirs, le spectacle dura plus de deux heures. Indochine aime son public et celui-ci le lui rend bien.

Attrapant une camera Nicola lance : " un public comme celui-ci, ça se film " et il fait un panoramique sur la foule qui n'en attendait pas tant. Encore quelques tubes et Indochine sort de scène. A l'évidence, les fans en ont décidé autrement, des cris, des applaudissements et le retour du groupe sur la scène. Quelques notes de l'introduction de L'aventurier et de nouveau le délire. La voix du chanteur couverte par celles des milliers de spectateurs faisant de cette chanson la leur.

Difficile pour le groupe de partir. Un dernier salut, la promesse de se retrouver bientôt, la salle se rallume, c'est fini, hélas.

Christopher.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous