Zicline


Menu

Jeux

 

 



Patricia Kaas, 15/10/2004, Grand Rex de Paris.

C'est par une soirée pluvieuse que nous nous rendîmes au Grand Rex, pourtant nos pensées étaient loin d'être tristes car pouvoir voir Patricia Kaas dans une salle comme celle là ne pouvait être qu'un bonheur, ambiance intime garantie.

En première partie, trois petits gars, originaires de Saint Etienne (ils ont d'ailleurs rendu hommage à leurs compatriotes le temps d'une chanson) du nom de Tibe (r) (excusez l'orthographe), deux guitares, un violon. Un trio sympathique aux intonations bretonnes sur quelques morceaux ; mais, malgré cela, la salle bien remplie de gens de tous âges n'était pas encore chauffée et attendait avec impatience Patricia.

Le show d'1h45 démarra sans encombre, une mécanique bien huilée. Patricia vêtue d'une grande robe noire très sobre qu'elle retira un peu plus tard pour nous dévoiler une autre tenue noire en dessous, un pantalon ultra large et un débardeur moulant. Elle était entourée de ses 6 musiciens (batterie, basse, 2 guitares, 2 piano dont en plus 1 harmonica) qu'elle nous présenta plus tard par leurs prénoms avec une pointe d'humour puisqu'ils jouèrent quelques notes des Rolling Stones, de James Bond et Thriller de M Jackson. Elle entama son spectacle par un classique : D'Allemagne, suivi de Quand Jimmy dit, Où sont les hommes…..

La salle se déchaîna pour Il me dit que je suis belle (repris en cœur même par les hommes dont mon voisin qui s'en ait donné à cœur joie). Ce soir là, elle décida de jongler entre émotion et puissance, beaucoup d'anciens titres et les nouveaux de son dernier album Sexe fort.

Elle nous a accordé un moment intime, acoustique le temps de quelques titres : Une fille de l'Est, Ma liberté contre la tienne… et s'éclata sur des versions plus rock (Toute la musique que j'aime) et country (Mademoiselle chante le blues). Puis elle arriva affublée d'un borsalino pour Mon mec à moi et la foule entonna avec elle les paroles.

Elle revint pour un seul rappel : L'aigle noir et Quand on a que l'amour de Brel.

Nous avons passé un moment très agréable, le son était excellent, les lumières impeccables.Si elle passe près de chez vous, n'hésitez pas.

Nat.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous