Zicline


Menu

Jeux

.

Photos : Vincent

 



KT Tunstall, 21/11/2005, le Bataclan.

Cette jeune femme écossaise devient un véritable phénomène en France et à ce titre elle revient sur une scène parisienne quelques semaines après un premier show et avant un Olympia en début d'année prochaine. Ce soir le Bataclan affiche complet, un public de tous âges est venu applaudir ce troubadour qui réinvente la pop folk des années 70.

20H45, KT arrive accompagnée par quatre musiciens et rentre rapidement dans son show, entre temps elle nous présente sa nouvelle copine qui n'est autre qu'une chambre d'échos branchée sur son micro. Elle arbore fièrement une grosse guitare électrique qui semble trop grande pour elle mais dont elle sait se servir et elle lance les premiers accords de Another place to fall, puis elle met le public dans sa poche en lançant les hou hou de Black horse and the cherry tree qui sont automatiquement repris par l'audience, elle joue une version à rallonge de ce premier tube avec notre bénédiction.

KT profite d'une courte pause pour remercier le public français qui a été le premier à tomber sous son charme, bien avant tous les autres pays européens où est sorti son disque. Elle nous remercie vivement et profite de ce moment pour nous offrir l'une de ses nouvelles compositions puis elle calme le tempo avec la ballade Silent sea.

En 1H30, KT nous joue la totalité de son disque plus trois nouvelles chansons, elle est à l'aise sur scène, aime beaucoup plaisanter dans un anglais facile à comprendre pour un français, se fend de quelques mots dans notre langue en affichant une sourire qui en dit long sur son plaisir de voir le public si bien réagir. Elle revient pour deux rappels, nous présente ses musiciens , nous remercie à nouveau pour ce joli succès qu'elle connaît et nous donne rendez-vous fin janvier pour son premier passage à l'Olympia.

KT Tunstall a su nous enchanter par sa simplicité, l'efficacité de ses chansons et par cette bonne ambiance qu'elle a su mettre tout au long de la soirée. Tous ces qualificatifs sont de bonne augure pour un début de carrière rondement mené. Sans aucun doute une nouvelle artiste est née et si vous ne la connaissez pas encore bien que vous l'entendiez en illustration sonore de la publicité pour Alice, courez vous offrir son disque Eye to the telescope, vous ne le regretterez pas.

Vincent.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous