Zicline


Menu

Jeux

.

Photos : Bintou

 



Marlena Shaw, 01/06/2005, la Scène Bastille.

Le 1er juin 2005, tous les inconditionnels de soul music se sont rendus à la Scène Bastille afin de rendre un véritable hommage à Marlena Shaw.

Ce n'est qu'après de longues minutes d'attente que la diva, toute de noir vêtue, fait enfin son apparition sur scène pour le bonheur de tous ceux qui sont venus l'applaudir en live.

Malgré ses 60 ans passés, c'est une authentique femme noire au magnifique sourire qui s'offre au public parisien parmi lequel, on retrouve quelques collectionneurs venus avec leurs vinyles dans l'espoir d'obtenir un autographe.

Pour mettre le feu à la Bastille, Marlena est accompagnée de musiciens tous aussi talentueux les uns que les autres (basse, batterie, guitare, clavier, saxophone, flûte…). Pendant plus d'une heure et demie, elle nous emporte dans un fabuleux voyage à travers les spirales de sa longue et fructueuse carrière musicale.

Ce qui est intéressant avec Marlena, c'est qu'en plus d'avoir une voix unique, elle est une femme très extravertie qui est là pour faire son " shaw ". Elle a une pêche d'enfer et elle se donne à fond (toujours avec son sourire légendaire) pour satisfaire son public. Elle se fait plaisir et cela se voit : ses yeux pétillent et parfois, elle a l'air tellement comblé qu'elle nous donne l'impression d'être redevenue une adolescente qui découvre pour la première fois les plaisirs de la scène.

Il y a alors une réelle histoire d'amitié qui s'installe entre la diva et ses fans parisiens. Comme pour aider ces derniers à mieux la connaître, elle s'attache, de manière très touchante, et parfois avec beaucoup de fantaisie, à raconter le contexte dans lequel elle a écrit telle ou telle chanson.

Les moments forts de la soirée sont bien évidemment Feel like makin' love, Woman of the ghetto ou encore California soul, trois morceaux qui resteront à jamais des classiques de la soul music.

A l'issue de son concert, force est de constater que Marlena est une légende vivante et on comprend mieux pourquoi elle est autant samplée par la nouvelle génération pour qui elle est devenue un modèle incontesté.

Bintou.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous