Zicline


Menu

Jeux

 



Opus Akoben, 26/06/2002, le Café de la Danse de Paris.

Pour la sortie de leur nouvel album A raw life, Opus Akoben vient de Chicago, nous transmettre leur version du hip-hop. Loin de toutes les chaînes en or et autres accessoires du rappeur de base, ce groupe de 7 personnes est composé : d’un guitariste, un bassiste, une batterie, un clavier, un DJ, et les rappeurs (Sub-Z et Kokayi).

Ils mélangent tour à tour funk-jazz-soul au grès de leurs compositions originales et le flow des rappeurs vient en soulever la richesse. En effet les deux mc’s rivalisent de style et de qualité vocale aussi bien dans le style ragga /reggae pour Sub-Z que dans le chant blues et la funk pour Kokayi.

Les musiciens ont fait preuve d’une maîtrise incontestable dans les différents registres musicaux mentionnés, et il faut dire que la qualité sonore d’un concert de rap avec de réels musiciens est très appréciable.

En effet, on sent dans cette prestation une réelle influence des bandes de La Nouvelle Orleans, tout en voulant préserver le concept hip-hop. Ils dépeignent leurs quotidiens avec son lot de surprises et de batailles dans « Crush », une belle leçon de R&B comme, il ne s’en fait plus dans « sentimental thing ».

Il va sans dire que lorsque Steve Coleman est venu les accompagner pour un morceau, on a compris où étaient leurs références musicales. Sur scène les amateurs de jazz comme de hip-hop en prennent pour leur grade. Enfin un groupe à la hauteur, ils sont en tournée en ce moment dans toute la France!

Nina.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous