Zicline


Menu

Jeux

Photos : Christopher.

 



Florent Pagny, 30/10/2003, Zénith de Nancy.

Avec un look à mi-chemin entre négligé et sophistication, des chansons entre amour et dérive sociale, Florent Pagny de retour de son exil argentin, a offert au public d'un Zénith de Nancy archi comble deux heures de pur bonheur.

Tout d'abord seul sur scène pour lancer Châtelet les Halles il est rapidement rejoint par ses musiciens, quasiment tombés du ciel (une arrivée sur une plate-forme suspendue au plafond de la salle à ne surtout pas manquer).

Enchaînant les tubes qui en treize années ont fait de lui l'un des artistes français incontournables tels Et un jour une femme, Est ce que tu me suis, il n'en oubliera pas néanmoins de faire frissonner les spectateurs avec les singles de son dernier opus Ailleurs land, enregistré l'année dernière en Patagonie, comme Je trace, écrit par son ami Calogéro ou le fumeux Ma liberté de penser. De l'excellent Florent Pagny dont l'évolution au fil des ans ne fait que confirmer tout son talent.

La première partie de ses concerts est assurée par Daran (sans les chaises, mais assis tout de même), auteur de quatre des onze morceaux du dernier album de Florent, dont le dernier album Pêcheur de Pierres est à découvrir sans retenue.

Christopher.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous