Zicline


Menu

Jeux

 



Robert Plant & The Pryory of Brion La Cigale 15/11/2000.

A 20 h 30 précises, le groupe fit son entrée. Hormis Robert Plant (pantalon corsaire évasé a mi-mollets et chaussures de plage bleu-ciel) les 4 musiciens (dont 3 très jeunes) qui l'accompagnaient avaient l'air de parfaits inconnus pour la majeure partie du public. Avec un tonitruant " salut mes potes !" Robert Plant nous indiqua d'emblée quelle tonalité il allait donner à ce concert et qu'au delà de mêmes mots, la musique qu'il proposait à chaque fois était toujours différente (était-ce un message personnel à l'intention de son alter-ego Jimmy ?)
Ce soir le show était entièrement dédié à la musique des mid-sixties (66-67) principalement celle de la West-Coast.
Dès lors, pendant 2 heures, il revisita entre autres Bluebird de Buffalo Springfield, Hey Joe (qui en fait est un titre traditionnel que le regretté Hendrix arrangea).
Hormis le soliste (la quarantaine bien sonnée) qui impressionna par sa technique et qui, à aucun moment ne fit regretter Page, les 3 autres dans un calme olympien et sans complexe assurèrent comme des bêtes. Le point d'orgue fut la reprise de Gloria / Baby please don't do qui fit chavirer le public.

Lors d'intermèdes il nous donna des nouvelles de Jimmy Page qui allait beaucoup mieux et qu'il devait rencontrer le lendemain à Londres. Il termina son set avec un titre de Tim Buckley (oui le père de Jeff décédé il y a presque 20 ans). Un grand moment qui, à aucun moment, ne frustra le public de ne pas entendre un morceau de Zep (sauf un retraitement radical de We're gonna groove (morceau de Ben E. King) que l'on retrouve dans l'album Coda.
Un grand moment.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2000 ZICLINE Contactez-Nous