Zicline


Menu

Jeux

 

Photos :
Joel Chabert

 



Popa Chubby, 23/05/2002, Zénith de Paris.

Après avoir visité plusieurs salles parisiennes (le Bataclan, le Café de la Danse, l'Olympia), Popa franchit une nouvelle étape en conviant tous ses fans à une " nouvelle grand-messe " blues rock au Zénith de Paris. On peut ainsi noter que sa côte de popularité auprès du public ne cesse de croître et que la taille des salles qu'il visite ne cesse de grandir.

Comme le Monsieur aime bien tout gérer, il a emmené avec lui sa dernière découverte dont le disque sera disponible dans quelques mois : Matt Smith. Celui-ci n'a besoin de personne pour l'accompagner, juste quelques guitares, une boite à rythmes et le voici lancer dans une première partie de pratiquement 1 heure où il nous étonne de par son jeu de guitare vif et puissant dans un mélange de blues, rock, country qui chauffe bien le public, vivement l'album pour mieux le découvrir.

Popa Chubby lui reste fidèle à son image, il monte sur scène avec une veste en cuir ornée de flammes rouges et jaunes qui ferait pâlir de honte le moindre réservoir d'Harley pour un show de 2h30, le Monsieur n'a jamais regardé de trop près à la dépense !

Son professionnalisme lui permet de ne plus jouer des chansons de ses précédents disques (il ne fait plus aucune reprise) au profit des titres de sa dernière réalisation : The good The Bad and The Chubby dont il a joué l'intégralité ou presque. Les nouvelles chansons sont beaucoup plus rock que blues et durant près d'une heure il a fait un show digne des meilleurs rockeurs avec beaucoup de chorus partagés avec son clavier. Puis il est retourné sur son terrain de prédilection : le blues rock urbain où il règne en maître depuis plusieurs années.

Pour son premier passage au Zénith, Popa Chubby n'a fait aucun raté, si ce n'est quelques problèmes d'accordage que son technicien guitare aurait pu régler avant de lui passer sa Stratocaster. Comme nous non plus nous ne regardons pas pour vous à la dépense voici quelques clichés pris ce soir là qui parlent d'eux même.

 


 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous