Zicline


Menu

Jeux

 



Rammstein, 11/02/2005, POPB.

Considéré comme l'un des concerts les plus attendus de ce début d'année, le passage de Rammstein dans notre capitale fut à la hauteur de nos attentes.

A l'extinction des lumières, c'est Apocalyptica qui se chargea de chauffer un Bercy complet depuis 2 mois. Entre reprises de Metallica ( Enter sandman, Master of puppets ), de Sepultura (l'instrumental Inquisition symphony ) et de compos, le tout joué au violoncelle, Apocalyptica n'a pas déçu.

Ceux sont néanmoins les six allemands que tout le monde est venu voir et c'est d'un seul bloc que tous les spectateurs se sont levés à l'écoute de l'intro de Reise Reise. Doté d'une scène absolument magnifique, Rammstein a une fois de plus fait preuve de son talent.

C'est tout d'abord le son à la fois puissant et ultra précis qui a scotché tout le monde (quel son de caisse claire !) ainsi que les innombrables idées de mise en scène : l'intro de Mein Teil et sa marmite géante : ENORME !

Effectuant une set list principalement axée sur les 2 derniers albums, la bande de Till est parvenue à démultiplier la puissance de certains titres : Morgenstern fut à coup sûr l'une des plus grosses claques de la soirée. Que dire des tueries que sont Links 2,3,4, Rein raus ou encore le magnifique Mein herz brennt joué à la fin du set.

Question pyrotechnie, Rammstein a encore déployé d'énormes moyens même si tout le kit n'a pas été monté. Au programme : masques lance-flammes pour les guitaristes sur Feuer frei, fusée traversant la moitié de Bercy ou encore l'éternel arc enflammé sur le classique Du reichst so gut.

Durant 1h50, Rammstein a une fois de plus démontré tout son talent en terme de mise en place et de mise en scène : un show absolument magique !!!

Noar.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous