Zicline


Menu

Jeux

 



Dianne Reeves, 20/07/2003, Blue Note Festival de Gand ( Belgique).

La chanteuse vedette Dianne Reeves passait en fin de soirée du 20 Juillet au Blue Note festival de Gand. Professionnelle jusqu'au bout des ongles, sans jamais tomber dans le One Woman Show, préparé et livré clef en main.

Elle n'est pas avare de sourires, elle parle au public tout en chantant, généreuse dans sa prestation. Une voix au registre assez large s'étendant du moelleux de Sarah Vaughan au scat d'Ella Fitzgerald (sans jamais néanmoins atteindre les possibilités dans les basses et les aigus de la Reine Ella).

Le rythme dans la peau (ponctué de délicats pas de danse), Dianne Reeves est capable de nous entraîner dans des swings endiablés et de laisser s'exprimer toute son émotion dans de superbes ballades romantiques et mélancoliques.

Question accompagnement, la belle chanteuse s'est entourée d'un " Dream band " digne des grandes soirées : Peter Martin au piano , Reuben Rodgers à la basse et Greg Hutchinson à la batterie. Un trio capable par lui même d'assurer le spectacle ; mais pas question de tirer la couverture à lui. La Star de la soirée est la chanteuse et toutes leurs qualités intrinsèques ne sont là que pour la servir au mieux.

Un excellent spectacle, une salle remplie et dynamisée par le charme de Dianne Reeves. Du jazz somme tout très classique et abordable mais présenté avec tellement de bonheur et de joie de chanter qu'on en redemande tous les jours, encore et encore.

Etienne.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous