Zicline


Menu

Jeux

Photos : Xavier.

Le site de Solidays.

 



Festival Solidays, 5/06 et 6/06/2003 Hippodrome de Longchamp.

Avec par ordre d'apparition : Superbus, Mickey 3D, The Music, Ska-P, Jean-Louis Aubert, les Wampas, Indochine, The Skatalites, La Rue Kétanou, Astonvilla, Michel Jonasz, Death in Vegas, Souad Massi.

Samedi 5 juillet.

Après être tranquillement arrivés sur le site de l'hippodrome de Longchamp (malgré quelques bouchons à l'entrée), et àprès avoir récupéré nos pass, on prend nos affaires et on file faire un tour pour voir les animations qui accompagnent les concerts. Voyant les nombreux stands santé, boissons et bouffe, on passe à travers et on rejoint la scène Paris avec un peu d'avance, pour aller assister au premier concert de ces deux jours.

Superbus. Ce fut une bonne et sympathique entrée en matière, pour un groupe de plus en plus populaire, avec sa " frontwoman " toujours aussi belle. Musicalement, on connait la chanson : c'est du rock pour ados...mais particulièrement accrocheur, donc on joue le jeu et on se prête au défilement des tubes : Superstar, Aéromusical ou encore le très médiatique Tchi-cum-bah.

Nous nous dirigeons ensuite à l'autre bout du site, sous le Dôme, où se produisent les nouveaux chouchous du rock français : Mickey 3D, au détriment des revenants de Nada Surf (on les verra au Dour Festival, c'est promis). Fort d'une set-list complète et de qualité (Respire, Ma grand-mère, La France a peur, Yalil ou encore La peur), le public est vraiment ravi de l'ambiance qui se dégage du concert. Oui mais voilà, aucune mise en scène, et aucun mouvement. Disons qu'on s'attendait à un petit plus qui aura fait de ce concert un moment fort dans notre mémoire. Non, rien, une prestation honnête mais pas poussée : un nuage d'ennui a donc commencé à se former sous ce magnifique Dôme. A quand un meilleur Mickey 3D sur scène ? La prochaine fois, on l'espère...

Re-changement de scène : on se retrouve sur la troisième scène, nommée Bagatelle, où l'on retrouve The Music. Du monde certes, mais pas de quoi être en transe. Comme pour les français d'avant, le show est de qualité mais la prestation reste assez plate, malgré un chanteur qui bouge bien (il faudrait que les autres musiciens suivent son allure). On les sent un peu en panique, et ils enchaînent très vite. Nous les sentons un peu loin de nous, juste là pour donner un concert.

Nous quittons The Music avant la fin pour ne pas être en retard à Ska-P. De la folie ! Les madrilènes sont en pleine forme. Le frontman se déguise plus qu'il ne chante : une fois en yankee, une autre en prêtre, ou encore en condamné à mort, en flic, en diseuse de bonne aventure... Drôle, énergique, tonique : un vrai bonheur. Au délà d'un show excellent, la set-list est comme à son habitude d'une richesse incroyable, balayant aisément tous les albums du groupe, pour terminer sur un Canabis, réclamé par une foule transformée et conquise par les Espagnols.
Voilà donc la première claque de ce festival. On s'y attendait quand même un peu.

 

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous