Zicline


Menu

Jeux

Photos : Christopher Courtois.

 



X Festival, 11/07/2003, Zénith de Nancy.

Après avoir enflammé 24 heures plus tôt Namur, le X Festival s'est arrêté au Zénith de Nancy vendredi soir.

Avec un programme rock, la fin d'après midi a débuté très fort avec Hogboy. Le public a d'emblée réagi sur les accords de guitare. Les bras se sont levés et les corps se sont agités frénétiquement dès les premiers morceaux. Le chanteur joue avec les spectateurs en s'approchant au plus près d'eux grâce à l'avancée de la scène.

Juste après, Dolly, poursuit dans le même registre. Avec sa superbe voix et ses mélodies rock, le public a véritablement apprécié, acclamant la charmante Manu et ses copains.

Puis à 20h30, les Wampas se sont rués sur la scène. Toujours aussi déjanté, Didier a fait son show. Se jetant dans le public dès le troisième morceau, les spectateurs n'en attendaient pas moins. Puis hurlant, son micro dans la bouche, des paroles quasi incompréhensibles. Il attrape une chaise de jardin et se fait porter par la foule, véritablement hallucinée. Un spectateur, une crête rouge sur la tête, réussit à monter sur la scène et Didier lui tend le micro. Mais c'est avec le titre Manu Chao que le délire envahit totalement la salle. Tout le monde est debout pour applaudir et reprendre en cœur le refrain de la chanson.

Les belges du groupe Venus ont calmé un peu le jeu avant l'arrivé très attendu d'Indochine.

Nicola Sirkis et son groupe ont enchaîné les titres phares de leur répertoire maintenant légendaires. Très en forme, ils ont clôturé cette excellente première édition nancéenne qui en appelle déjà une autre l'an prochain.

Christopher.

Hogboy

 


Les Wampas

 

 


Indochine

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous