Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

MC Solaar - Cinquième as.

East West - Hip Hop.

MC Solaar

  1. Intro
  2. Solaar pleure
  3. L've toi et rap
  4. Les colonies
  5. Hasta la vista (intro)
  6. Hasta la vista
  7. La belle et le bad boy
  8. La, la, la
  9. Arkansas
  10. Baby love
  11. Dégâts collatèraux
  12. RMI
  13. ...

Solaar nous revient enfin avec son cinquième opus : Cinquième as.
L'as de trèfle a donc toujours une autre carte dans sa manche ! Il nous la montre après quatre ans de recul mais ça n'est que pour mieux nous surprendre ! Il reprend place sur le devant de la scène avec sa verve, sa conscience aiguisée grâce à son stand-by nécessaire après les multiples polémiques qu'avaient suscité son clash avec Jimmy Jay (son ancien DJ), son engouement des hautes sphères du show bizz ...

Si la surprise était son but, Solaar pleure, son premier extrait, ne laisse pas de glace, " C'est une grande métaphore de la vie ", selon lui. Le combat manichéen du bien contre le mal servi sur un lit de rythmiques lourdes qui vont crescendo et des textes toujours aussi travaillés.

Il a changé d'équipe et s'associe avec Black Rose Production et des DJ efficaces : Kurser, Sample et Mac qui ont su lui concocter des instrus à la mesure de son envergure.

Solaar plus mûre, fait des constats sociaux : R M I, Dégâts collatéraux, Les colonies ou bien encore Arkansas. Lui qui se refusait avant à chanter de quelconques textes socio-politiques (à part sous formes déguisée), en avait assez que le rap d'aujourd'hui fasse d'apologie à l'argent.

Toujours sous forme lyrique " L'homme qui voulait faire de notre vie une poésie " nous délivre ici sa philosophie de vie, une sorte de réaffirmation de soi. Avec des titres comme La la la, Hasta la vista (où il s'essaye avec brio à l'espagnol), il revisite un style plus soft à l'instar de titres plus hardcores comme C'est ça que les gens veulent, Cinquième as où le refrain est mené à grand renfort de chœurs d'Opéra, lui confére un air de cri de guerre. L'album contient un titre caché qui vaut le détour…

Solaar évolue toujours en solo, invite peu de guests sur cet album : Bambi Cruz , Don Xéré Delavega, Black Jack, 9respect faisant partie des rares élus.

Cinquième as annonce une nouvelle donne, armée de rimes denses et riches, d' instrus propres à étoffer sans étouffer ses lyrics; nous redécouvrons MC Solaar, son sens de la vie, ses bilans, sa maturité et ses aspirations. En cette aube de nouveau millénaire, on le suit sans hésiter.

En savoir plus sur MC Solaar.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous