Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Saul Williams - Amethyst rock star.

Columbia / Sony - Hip Hop Rock Slam.

Antoine Duhamel

  1. Lalala
  2. Penny for a thought
  3. Robeson
  4. Tao of now
  5. Fearless
  6. Untimely meditations
  7. Om nia merican
  8. 1997
  9. Coded language
  10. Our father
  11. Wine

Il débarque sur le devant de la scène hip hop internationale avec son premier opus, et nous fait redécouvrir par la même le slam art oratoire entre rap et poésie qui signifie claque ou prison.

A la frontière du rock et du hip hop, Saul Williams place des titres tels que La, la , la, Om nia merica (qui bénéficie de la participation du batteur des Reds Hots Chili Peppers), Fearless (reprise électrisée du she's out of my life de Michael Jackson).

Des morceaux qui passent du breakbeat en instrus agrémentés de mélodies électriques ou encore en jungle pour Penny for a thought. Il utilise des instruments à cordes tels que violoncelles ou violons délivrant ainsi encore plus de densité à ces textes forts.

Saul Williams fait part de son univers à travers ses poésies; tantôt invectivant, tantôt rappant tel 2Pac ou Rakim. Quoi de plus normal pour ce fils de pasteur qui s'essaye à l'art de la rime depuis l'âge de neuf ans.

Riche de ses expériences puisqu'il est diplômé d'art et de philosophie, acteur et co-réalisateur du film Slam (Marc Levin en 1998); ses textes sont riches et justes.

Il nous transporte dans une messe hip hop électrique avec comme mots d'ordre : " La liberté est en chacun de nous ", " questionne ta réalité et réalise que c'est toi qui la détermine ".A découvrir sans délai.

En savoir plus sur Saul Williams.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous