Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

The President of the USA - Freaked out and small.

Roadrunner / Sony - Rock.

The President of the USA

  1. Tiny explosions
  2. Nuthin but luv
  3. Tiger bomb
  4. Last girl on earth
  5. Jazz guy
  6. Meanwhile back in the city
  7. Jupiter
  8. Superstar
  9. Death star
  10. Blank baby
  11. Im mad
  12. Headin out

Groupe apparu au début des années 90 sur la scène de Seattle, The President of the USA ne mit pas longtemps à fidéliser son public et à être en contact avec toutes les majors. A peine deux ans après la création du groupe il classaiet plusieurs singles dans le top 40 dont Lump.

Après trois albums, plus de trois ans de concerts ininterrompus et de nombreuses nominations, The Président of the USA tirait sa révérence après un ultime concert en décembre 1997. Chacun vogua vers ses propres occupations.

En 1999, le trio se retrouva en studio afin de donner un coup de main au rappeur Sir Mix A Lot pour le projet Subset qui donna une douzaine de concerts aux USA.

Cette réunion fut aussi l'occasion pour Chris, Dave et Jason d'enregistrer quelques pistes, comme ils le disent eux mêmes :" Ca nous a fait du bien de nous retrouver et depuis nous ne nous sommes plus quittés".

Le fruit de leurs retrouvailles donne lieu à un nouvel album énergique enregistré dans des conditions de live dans les studios de Seattle, le trio a composé des chansons accrocheuses dès la première écoute sans pour cela donner dans la facilité : Tiny explosions.

L'album est à tendance rock explosif comme Jazz guy, parsemé de plusieurs compositions très calmes (pas toujours convaincantes). Duff McKagan (ex Guns n Roses) est venu jouer avec ses copains sur l'incisif : I'm glad.

The President of the USA devrait rapidement classer quelques morceaux dans les tops rock et charmer tous ceux qui cherchent un bon rock viril musicalement bien au point comme Superstar.

En savoir plus sur The President of the USA.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous