Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Eiffel - Abricotine.

Labels / Virgin - Rock.

Eiffel

  1. Dragqueen
  2. Inverse-moi
  3. Hype
  4. Te revoir
  5. Abricotine & quality street
  6. Quand est-ce ?
  7. O toi
  8. Je voudrais pas crever
  9. Quelqu'un
  10. Si demain
  11. J'ai poussť trop vite
  12. Un peu moins mort

Si leur nom est d'une simplicité telle qu'il n'aura aucun mal à rentrer dans les mémoires (et pour cause), leur musique rock (made in France) est beaucoup plus travaillée que la moyenne et a un petit côté accrocheur qui ne laisse pas indifférent.

Leur principale référence est Frank Black et les Pixies (leur nom vient d'une de leurs chansons : Alec Eiffel); un peu à sa manière leurs compositions, chantées en français, ne se contentent que de trois accords simples, vous l'aurez remarqué à l'écoute du premier extrait : Te revoir.

Eiffel se compose d'Estelle (claviers, guitare), Nicolas (batterie), Damien (basse) et Romain (chant, guitare, claviers), ensemble ils ont réalisé cette opus dans leur coin sans demander l'aide de personne.

Les chansons montrent un joli travail de composition et d'arrangement; à côté des guitares on peut déguster des nappes de cordes et de synthétiseur qui donne à Eiffel une couleur originale : Dragqueen, J'ai poussé trop vite, Je voudrais pas crever (adaptation d'un texte de Boris Vian)…

Eiffel risque d'en étonner plus d'un avec un album de ce niveau. Bonne route à vous.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous