Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

The Silencers - A night of electric silence.

Last Call / Wagram - Rock Folk.

The Silencers

  1. A Glasgow kiss
  2. Bulletproof heart
  3. Painted moon
  4. Sacred child
  5. I can feel it
  6. 27
  7. Partytime in heaven
  8. Receiving
  9. Cameras & Collesseums
  10. One inch of heaven
  11. Sylvie
  12. ...

L'histoire des Silencers débuta à Londres en 1985, lorsque Jimme O'Neill et trois amis, eux aussi écossais, enregistrèrent une démo de trois titres (dont Painted moon) qu'ils proposèrent aux maisons de disques.

Les réactions furent toutes enthousiastes face à leur rock pop folk terriblement mélodique, RCA s'empressa de les signer.

Au fil des albums, les Silencers acquirent une solide réputation auprès du public, leurs disques se classèrent disques d'or. Les Silencers font partis des groupes qui ont amené la reconnaissance de la scène rock écossaise sur le plan international.

Après sept albums studios, Jimme O'Neill et sa troupe reviennent avec leur premier live qu'ils ont enregistré à Glasgow en janvier 2000 devant le chaleureux public écossais.

Sur scène, les standards des Silencers sonnent plus rock qu'à l'origine avec ce délicieux mélange de triolets de violons et d'accordéons qui apportent la touche finale.

Après une courte intro, Jimme O'Neill s'attaque à Bulletproof heart et son refrain si accrocheur, suivent Painted moon, I can feel it, Receiving, Wild moutain thyme (qui servit de support son à une publicité pour l'office de tourisme irlandais) … avec un point final La chanson de Prévert chantée dans sa version française.

A night of a electric silence est un véritable best of des Silencers en live qui a su capter l'énergie du groupe tout en conservant ce petit côté mélodique qui fait tout leur charme.

Finalement les Silencers ne se sont pas fait dépasser par les modes et restent très actuels, même si le groupe a beaucoup évolué en individus. Ils devraient prochainement entamer une nouvelle série de concerts.

En savoir plus sur The Silencers.

En savoir plus sur The Silencers en français.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous