Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Manic Street Preachers - Know Your Enemy.

Epic / Sony - Rock.

Manic Street Preachers

  1. Found that soul
  2. Ocean spray
  3. Intravenous agnostic
  4. So why so sad
  5. Let Robeson sing
  6. The year of purification
  7. Wattsville blues
  8. Miss Europa disco dancer
  9. Dead martyrs
  10. His last painting
  11. My Guernica
  12. ...

Groupe complètement atypique, ces gallois sont parmi les plus gros vendeurs d'albums au royaume de la perfide Albion, ils ne parviennent pas pour autant à augmenter leur audience en dehors de la GB. Se réclamant au début de leur carrière comme les dignes successeurs de Clash, ils perdurent cette tradition musico/politique et c'est d'autant plus manifeste dans cet album.

Présenté en exclusivité mondiale lors d'un concert à Cuba auquel assistait Fidel lui-même, les Manic Street ont eu tout le loisir de dire aux journalistes présents tout le bien qu'ils pensaient de la politique menée dans cette île et dans quelle estime ils portaient le chef de cet état. Il est certain que ces propos en ont interloqué plus d'un. Ajoutez à cela une demande pour une autonomie du Pays de Galles du type de celle de l'Ecosse et vous n'aurez qu'une mince idée du bruit qu'a fait cette conférence de presse.

Know your enemy est, malgré tous les travers énumérés plus haut, remarquablement agencé; les mélodies sont bien ciselées et la production est à la hauteur.

Alors pourquoi ne pas se faire bousculer quelquefois ?

En savoir plus sur Manic Street Preachers.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous