Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Bill Carrothers - Swing Sing Songs.

Birdology / Warner - Jazz.

Bill Carrothers

  1. Swing sing song
  2. Blue evening
  3. This is worth fighting for
  4. One to ¾
  5. Reets and 1
  6. Call me irresponsible
  7. Jordan is a hard road to travel
  8. I'm a dreamer ( aren't we all ?)
  9. Dona Lee
  10. Oh, you crazy moon
  11. Those were the days

Après un album en duo avec le batteur Bill Stewart, basé essentiellement sur l'improvisation, le pianiste de Minneapolis nous revient avec un album de facture plus classique.

Bill Carrothers s'exprime cette fois-ci dans la formule magique du trio, accompagné de deux musiciens belges chevronnés, Nicolas Thys à la contrebasse et Dre Pallemaerts à la batterie.

Pour la musique, le pianiste a fait le choix des standards ne composant que deux titres sur les onze. De Donna Lee à I'm A Dreamer, il fait feu de tout bois et modèle à sa guise les morceaux. Il les réharmonise, les ajustant sur mesure à son jeu, entrant en douceur dans le thème pour en dégager l'essentiel de la mélodie sans tomber dans le maniérisme. Il s'amuse au gré de sa fantaisie en citant au milieu des titres quelques mélodies de grands classiques (The Man I Love, la Sonnerie Aux Morts…).

Il fait preuve d'un swing naturel et d'une élégance mélodique subtile, son toucher fait parfois penser à Keith Jarret. La section rythmique est à sa place assurant une assise solide, à la fois dynamique et coulante.

Bill Carrothers prouve avec ce disque qu'il est un pianiste sur lequel il faudra désormais compter.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous