Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Etta James - Matriarch of the blues.

Private Music / BMG - Rythm'n'Blues.

Etta James

  1. Gotta serve somebody
  2. Don't let my baby ride
  3. Rhymes
  4. Try a little tenderness
  5. Miss you
  6. Hawg for ya
  7. You're gonna make me cry
  8. Walking the back streets
  9. Let's straighten It out
  10. Born on the bayou
  11. Come back baby
  12. Hound dog

A l'entrée du bar un petit écriteau vacille sur la lourde porte en bois : " La patronne ne fait pas crédit ! " Et vu l'air enjoué de la patronne entourée de ses deux fils gardes du corps-musiciens, on préfère sortir rapidement la monnaie plutôt que d'affronter son courroux.

Avec Etta James, ça ne plaisante pas, elle a toujours pris la (sa) musique au sérieux et est devenue au fil des ans la reine du rythm'n'blues. Voilà plus de quarante ans qu'elle chante et sûrement a-t-elle toujours chanté.

Pour son dernier disque, elle nous sert douze reprises en acier trempé, entre guitares énergiques et sections de cuivres pêchues. Des chansons de Bob Dylan, Al Green, Otis Redding, John Forgetty ou encore Ray Charles sont interprétées avec un bel élan et le Miss You des Rolling Stones est une belle réussite qui pourrait connaître le succès en radio.

Ecoutez You're Gonna Make Me Cry et laissez vous transpercer par la voix d'Etta James, le monde est à vos pieds. Que dire du groupe qui l'accompagne, le Roots Band, si ce n'est que les musiciens sont tous très bons et rodés à cette musique depuis belle lurette. A noter que la batterie et la basse sont tenues par ses deux fils.

Bref, acheter ce disque sans hésiter, si vous ne le faites pas, je mettrais la patronne au courant et dès lors gare à la fessée.

En savoir plus sur Etta James.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous