Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Erik Truffaz - Revisité.

Blue Note / EMI - Electro Jazz.

Erik Truffaz

  1. The dawn part I
  2. Less
  3. Bending new corners
  4. More
  5. Siegfried
  6. Sweet mercy
  7. The dawn part II

On peut toujours être septique devant les remix et se demander s'il ne s'agit pas-là d'un acte purement commercial, se dire aussi que c'est un genre qui a produit des musiques bien inutiles.

Et bien rassurez-vous, ici les "remixeurs" se sont emparés des notes du trompettiste suisse, Erik Truffaz, mais l'âme de sa musique reste bien vivante. Il a choisi lui-même les artistes qui allaient travailler sur ce projet. Sans rentrer dans le détail, on peut citer la version très noire de The Dawn Part I par Mobile In Motion et la partie de basse de Bending New Corners retravaillée par Alex Gopher.

Et puis, suprême hommage, Pierre Henry, le père des musiques électroniques, signe ici son premier remix en déroulant des grappes de sons d'un minimalisme étonnant.

La musique d'Erik Truffaz reste entière et se voit agrémentée de nouvelles ambiances qui le renvoient à ses premiers amours, l'acid jazz et ses nombreux dérivés.

Si cet album n'est certes pas indispensable, il a l'intérêt de donner une note positive aux bidouilleurs de sons et d'élargir un peu plus le public d'Erik Truffaz.

En savoir plus sur Erik Truffaz.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous