Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Buddy Guy - Sweet tea.

Silvertone records - Blues.

Buddy Guy

  1. Done got old
  2. Baby please don't leave me
  3. Look what all you got
  4. Stay all night
  5. Tramp
  6. She got the devil in her
  7. I gotta try you girl
  8. Who's been foolin' you
  9. It's a jungle out there
  10. ...

Au moment où le dernier patriarche du blues vient de tirer sa révérence à 83 printemps (John Lee Hooker), Buddy Guy (65 ans ), toujours vert, nous gratifie d'un album à tomber par terre !

Ceux qui ont eu la chance de le voir live le 13 juin dernier en ont encore des souvenirs émus. 40 ans de carrière, le moment de blues (c'est le cas de le dire), la perte de son vieux complice Junior Wells, rien n'y a fait bien au contraire : une énergie pure qu'il transmet par la voix et par sa stratocaster à pois.

Sweet tea est la quintessence/aboutissement/maturation d'un processus qu'il a entamé depuis plusieurs albums. Des 9 titres qui composent l'album, 1 seul, la dernière piste, est l'œuvre du maître.

De Baby please don't leave me en passant par Tramp et en concluant par It's a jungle out there, on en prend plein la figure. Le journal Libération considère cet album comme le meilleur album de blues de la décennie, c'est dire. A noter la présence de Bobby Withlock (ex Derek & the Dominoes), indispensable.

En savoir plus sur Buddy Guy.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous