Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Larry Carlton / Steve Lukather - No substitutions.

Favored nation / Night & Day - Fusion Rock.

Larry Carlton Steve Lukather

  1. The pump
  2. Don't give it up
  3. (It was) only yesterday
  4. All blues
  5. Room 335

En 1999, deux guitaristes parmi les plus grands s'associèrent pour 18 dates de concert au pays du soleil levant, dont trois soirs de suite à Osaka, apportant l'essence à ce disque.

Il est sans aucun doute inutile de présenter ces deux génies de la six cordes qui, bien qu'officiant dans des registres différents ont suffisamment "traîné" dans les studios pour être capable de tout jouer.

No substitutions est le véritable choc de deux styles : à droite Larry Carlton l'un des ténors du jazz contemporain avec un jeu fin et moelleux, à gauche le célèbre guitariste de Toto : Steve Lukather avec des attaques plus rocks complétées par un jeu de vibrato.

Accompagnés par Gregg Bissonette (batterie), Chris Kent (basse) et Rick Jackson (claviers), les 2 guitaristes donnent libre court à leur jeu sur 5 titres (3 de Larry Carlton, 1 de Miles Davis, 1 de Simon Phillips) dans une fusion de deux styles qui n'ont rien d'une démonstration ou master-class, dans un feu d'artifice de notes. La symbiose entre deux guitaristes a rarement atteint de tels sommets.

Cet album est publié sur le label d'un troisième grand guitariste Favored Nation de Mr Steve Vaï.
Quand la haute voltige est parfaitement maîtrisée, il ne vous reste plus qu'à l'écouter rapidement.

En savoir plus sur Larry Carlton / Steve Lukather.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous