Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Robert Cray - Shoulda been home.

Ryko / Nave - Blues.

Robert Cray Band

  1. Babys arms
  2. Already gone
  3. Anytime
  4. Love sickness
  5. Im afraid
  6. No one special
  7. Out of Eden
  8. Cry for me baby
  9. Far away
  10. Renew blues
  11. Help me forget
  12. ...

En 1980, Robert Cray publia son premier album : Who's been talkin' suivi par Bad influence (1983) puis False accusation (1985) qui lui permirent d'être reconnu unanimement par les critiques et le public.

Toujours fidèle à un blues à la fois roots et riche en grooves, il se fait une nouvelle fois accompagner par Steve Jordan à la production qui lui permit jadis d'obtenir un grammy pour son album Take your shoes off.

Sa rythmique en trio se compose de Jim Pugh (claviers), Karl Sevareid (basse) et Kevin Hayes (batteries) qui savent soutenir le chant (à la manière des chanteurs de soul music) et le jeu de guitare de Robert : Anytime.

Le blues de Robert Cray est assez intimiste dans l'âme et dégage une ambiance propre à celle d'un club de blues. D'ailleurs cet opus a été enregistré en studio de façon live pour ne pas perdre le feeling entre les musiciens : I'm afraid, Far Away.

Robert complète son répertoire de deux reprises sorties du catalogue d'Elmore James : Cry for me baby, The 12 years old boy et signe un parfait petit bijou de slow blues : Help me forget, qui deviendra sans doute un nouveau classique.

En savoir plus sur Robert Cray.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous