Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Jim Morrison & The Doors - Live in America.

Elektra / Warner - Pop Rock.

The Doors

  1. Light my fire (Philadelphia)
  2. Been down so long (Detroit)
  3. Back door man (Pittsburgh)
  4. Love hides (Pittsburgh)
  5. Five to one (Pittsburgh)
  6. Touch me (Hollywood)
  7. The crystal ship (Hollywood)
  8. Break on trough (to the other) (New York)
  9. Bellowing (Boston)
  10. Roadhouse blues (Boston)
  11. Alabama song (whisky bar) (New York)
  12. ...

Ce début juillet marque la triste commémoration des 30 ans de la tragique disparition de James Douglas Morrison plus connu en tant que Jim Morrison, le 03 juillet 1971 à Paris.

Jim avec les Doors vécurent une carrière aussi brève que flamboyante, de 1967 à 1971 ils publièrent 6 albums qui depuis sont tous devenus des indispensables du groupe et de fidèles reflets d'une époque où la jeunesse traversait des frontières qui jusqu'ici lui étaient hermétiquement fermées.

Son décès reste encore un important sujet de controverse, certains se plaisent à le croire en vie sous d'autres cieux et sous une nouvelle identité, la légende n'est pas prête de s'arrêter…

Cette commémoration est l'occasion de nombreuses publications comme celle chez Librio Musique : Jim Morrison et les Doors écrite par Jean Yves Reuzeau (qui travailla pendant 10 ans pour le label Elecktra). Cette petite biographie inédite de 90 pages retrace les points importants de la vie de Jim avant et avec son groupe, elle contient en annexe de nombreuses références discographiques, vidéos, écrites pour vous permettre de mieux orienter votre soif de connaissances de ce personnage hors du commun.

Le monde des CD lui aussi connaît un important phénomène de publications, quelques unes ont retenus notre attention. C'est la cas de l'indispensable best of composé de 37 titres allant de Light my fire à The end complété de quelques bonus : Mosquito (titre jamais sorti en CD), ainsi qu'une piste vidéo live enregistrée en 1968 au Roadhouse Blues (USA) qui était sortie jadis sur une cassette vidéo devenue introuvable depuis de nombreuses années.

La principale parution est l'album Live in America qui durant 13 titres donne un premier aperçu des trésors cachés des Doors qui furent un gros sujet de bagarre entre les héritiers. Ces enregistrements totalement inédits à ce jour, datent de la grande période 1969 / 1970. La qualité du son est irréprochable grâce à une superbe remasterisation aussi bien faite que celle réalisée pour les albums originaux, et laisse augurer de prochaines autres sorties sur le nouveau label familial Bright Midnight Records.
Fans et historiens musicaux ont de quoi être comblés.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous