Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Static-X - Machine.

Warner - Metal.

Static X

  1. Bien venidos
  2. Get to the gone
  3. Permanence
  4. Black and white
  5. This is not
  6. Otsego undead
  7. Cold
  8. Structural defect
  9. ...... in a bag
  10. Burn to burn
  11. Machine
  12. ...

Avec la sortie en mars 1999 de Wisconsin Death Trip, le premier album de Static-X, le groupe prend un nouvel élan, Machine a tout d'une bombe !

Même si cet opus rappelle en certains points son prédécesseur, Machine est plus technique et montre que le groupe a acquis plus de maturité, musicalement parlant.

Il est vrai que le mélange techno-métal qui compose leurs chansons rappelle en de nombreux points Ministry, mais avec une différence de taille : le son est encore plus lourd.

L'intro en polka de Bien Venidos (1er titre) est vraiment sympathique et témoigne d'une certaine ouverture d'esprit. On enchaîne directement dans le pur style de Static X avec Get to the Gone, un métal très lourd, captivant et défoulant, ce qui se confirme sur les titres qui suivent tels que Permanence, Black and white...

Les morceaux sont accrocheurs et le groupe témoigne de sa violence intérieure, ils le font de fort belle manière. Le premier single extrait : This is Not, passe actuellement en boucle sur les radios américaines, il comporte toutes les influences du groupe, ce qui donne une chanson puissante, violente et envoûtante. L'album se clôt sur un instrumental : A dios alma perdida, plutôt étonnant.

Ce nouveau Static X est à couper le souffle, dans tous les sens du terme. S'ils continuent sur cette voie, ils pourraient devenir une véritable référence…si ce n'est pas déjà fait !
Un album que tout fan de métal se doit de posséder.

En savoir plus sur Static-X.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous