Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Brian Setzer & 68 Comeback Special - Ignition !

Surfdog Rec / Socadisc - Rock.

Brian Setzer

  1. Ignition
  2. 5 years, 4 months, 3 days
  3. Hell bent
  4. Hot rod girl
  5. 8-track
  6. '59
  7. Rooster rock
  8. Santa Rosa Rita
  9. (The legend of) Johnny Kool (part 2)
  10. Get' em on the ropes
  11. Who would love this car but me ?
  12. ...

Brian Setzer et deux de ses musiciens du Big Band font une escapade pour se ressourcer au bon rock, le temps d'un album suivi par une tournée mondiale.

Le trio comprend en plus d'un Brian en grande forme au volant de sa Gretsch (sa guitare), Bernie Dresel à la batterie et Mark W Winchester à la basse pour un exercice qui consiste à revenir à ses premiers amours comme le rockabilly, le rock plus large, la country, les ambiances surf, quelques notes plus hispanisantes : Malaguena et un peu de Tex Mex pour corser la recette.

Le trio a l'avantage de permettre à Brian d'être beaucoup plus en avant et de nous honorer de nombreux soli de guitare qui rappellent la bonne époque des Stray Cats.

Dès l'ouverture, Brian replonge dans l'univers du rockabilly qui fait invariablement battre du pied : Ignition. La suite toute aussi captivante revisite 40 ans de rock avec une constante, la guitare exquise de Brian. Les compositions sont le résultat de 4 ans de travail dont certaines écrites en collaboration avec ses musiciens ou ses amis de longue date comme Joe Strummer (ex Clash).

Souhaitons que cette petite incartade redonne envie à Brian Setzer de se replonger dans le rockabilly et pourquoi pas une reformation des Stray Cats, on peut toujours rêver après l'écoute d'Ignition !

En savoir plus sur Brian Setzer.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous