Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Dionne Warwick - Walk on by.

Warner - Variété américaine.

Dionne Warwick

  1. Don't make me over
  2. This empty place
  3. Make the music play
  4. Anyone who had a heart
  5. Walk on by
  6. You'll never get to heaven if you break my heart
  7. A house is not a home
  8. Reach out for me
  9. Are you there (with another girl)
  10. Message to Michael
  11. They long to be close to you
  12. ...

Dionne Warwick est une artiste de variété américaine qui a obtenu un nombre considérable de succès dans les années 60 et 70. Elle possède une formidable technique vocale qui lui permet de passer d'un registre feutré à une puissance capable de se mettre au devant d'un big-band.

On retrouvera, au fil des deux disques, des titres incontournables comme Don't make me over, Anyone who had a heart, Walk on by, Do you know the way to San Jose, Then came you ou encore Always something there to remind me ( qu'Eddy Mitchell avait repris en français sous le titre Toujours un coin qui me rappelle ) et croyez-moi vous les avez déjà entendus à la radio.

Même si cette compilation regroupe des enregistrements de la meilleure période de la chanteuse ( 1963-1974 ), force est de constater que les arrangements ont pris un sérieux coup de vieux. On ne peut s'empêcher de sourire à l'écoute des nappes de violon et des parties désuètes de cuivres.

Les amateurs y retrouveront tout leur plaisir, les autres y découvriront celle qui influença avec Diana Ross, Whitney Houston et une partie de la variété soul noire américaine actuelle.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous