Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

America - The definitive America.

Rhino / WEA - Pop Folk.

America

  1. A horse with no name
  2. I need you
  3. Sandman
  4. Ventura highway
  5. Don't cross the river
  6. To each his own
  7. Only in your heart
  8. Muskrat love
  9. Rainbow song
  10. She's gonna let you down again
  11. Tin man
  12. ...

L'histoire de ce groupe légendaire est celle de trois jeunes américains qui se rencontrèrent sur une base de l'armée de l'air américaine en Grande Bretagne où leurs parents travaillaient. Il se découvrirent une passion commune pour la musique.

Début 1972, ils publièrent le premier album éponyme qui bien qui ne suscita pas un gros intérêt jusqu'à la sortie du 45 tours A horse with no mane dont le succès se répandit en Angleterre, puis aux USA pour toucher l'Europe entière. Gerry Beckley, Dewey Bunnell et Dan Peek ne le savaient pas encore mais ils venaient de rentrer dans la légende avec leur pop folk enrobée de leurs jolies voix limpides.

En 1974, l'album Holiday leur permis de travailler avec un producteur de renom célèbre pour son travail avec les Beatles : George Martin. Ce disque remporta un franc succès qui ouvrit la porte l'année suivante à Hearts qui fut sacré disque d'or…

América continua invariablement à publier des albums souvent de qualité et de marquer de son empreinte une pop folk mélodique où la symbiose des voix tient une place prépondérante qui ouvrira la voie avec d'autres groupes comme Eagles au rock californien de la fin des années 70.

Ce Définitive América est l'occasion de retrouver tous les hits qui ont faits les beaux jours d'une musique riche en harmonie et gorgée de soleil (à savourer un bon cocktail à la main). Le livret contient une biographie complète (en anglais) qui vous permettra de parfaire vos connaissances d'America.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous