Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Steve Vai - Alive in an ultra world.

Epic / Sony - Fusion Rock.

Steve Vai

  1. Giant balls of gold
  2. Burning rain
  3. The black forest
  4. Alive in an ultra world
  5. Devil' s food
  6. Blood and glory
  7. Whipering a prayer
  8. Iberian jewel
  9. The power of bombos
  10. Incantation
  11. Light of the moon
  12. ...

Bien connu pour ses albums solos de qualité et ses nombreuses participations aux tournées mondiales du G3 avec son confrère et ami Joe Satriani, Steve réalise enfin un projet qui lui tenait à cœur : sortir un premier live mais sans donner dans la banalité d'un best of.

Contrairement à beaucoup d'autres guitaristes qui auraient enchaînés les tubes, lui a planché dan son coin et composé des titres reflétant la culture de quelques uns des pays visités par la tournée Ultra world. Ce sont ces nouveaux titres qui constituent l'essence de ce disque.

Les pays concernés par son habile clin d'œil sont dans leur ordre d'apparition : Pologne, Japon, Slovenie, Hollande, Angleterre, Irlande, Espagne, Grèce, Bulgarie, Australie, Roumanie, France, Italie et Portugal.

En tant que perfectionniste, Steve a arrangé à sa manière un peu de la culture de chaque pays, pour la France la guitare côtoie l'accordéon et des paroles en français, l'Espagne contient son quota de guitare andalouse.

La pochette intérieure contient de nombreuses notes de Steve sur les pays avec en plus la date et le lieu de chaque enregistrement.

Steve Vai y est étonnant et comble tous les fans de guitare de par sa recherche musicale perpétuelle, bienvenue dans le monde de Monsieur Vai.

En savoir plus sur Steve Vai.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous