Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Pete Yorn - Music for the morning after.

Columbia / Sony - Pop Rock.

Pete Yorn

  1. Life on a chain
  2. Strange condition
  3. Just another
  4. Black
  5. Lose you
  6. For Nancy
  7. Murray
  8. June
  9. Sense
  10. Closet
  11. On your side
  12. ...

Pete Yorn est le parfait song writer des temps modernes qui a grandi dans nos Amérique natale en écoutant les Smith (de Morrissey) et Joy Division.

Après plusieurs participations à des Cd et BOF comme Dawson's Creel volume 2, il s'est retiré loin de ses amis dans un garage à Culver City (Californie) pour enregistrer ses chansons, il y joue aussi pratiquement tous les instruments.

Sa musique entre pop et rock, parfois intimiste, permet de découvrir un artiste doté d'un splendide sens mélodiques et d'une sensibilité à fleur de peau : Life on a chain.

Pete a été accompagné de quelques bons producteurs com Son Fleming (Sonic Youth), Brad Wood, R Walt Vincent qui ont su extraire de lui un talent rare, donnant un premier essaie d'une qualité irréprochable.


C'est le premier album de ce jeune américain à la mèche rebelle. Une voix grave, agréable et un peu traînante nous laisse entendre des textes poétiques écrits par le chanteur. Pete Yorn signe en effet l'intégralité des quatorze titres qu'il s'agisse des paroles ou de la musique.

A mi-chemin entre R.E.M et The Smiths et même Neil Young sur les titres acoustiques, les influences se mélangent sans jamais être de la copie conforme.

Si le jeune homme possède déjà l'art de composer des mélodies attachantes, s'il arrive à joué ses chansons sans esbroufe, il lui manque un peu de force dans l'interprétation pour captiver tout au long du disque.

Un bon premier disque qui laisse envisager un avenir prometteur. A découvrir donc.

En savoir plus sur Pete Yorn.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous